Musée égyptien de Turin
Musée égyptien de Turin est le musée le plus important et le plus ancien égyptienne dans le monde après le Caire. Contient des artefacts recueillis par Bernardino Drovetti au cours du XIXe siècle, ceux de la Maison de Savoie et les constatations faites personnellement par le directeur du musée Ernesto Schiaparelli au début du XXe siècle. En 2013, il est entré dans le top 50 des musées du monde pour "The Times" en 2014 et se classe désormais parmi les dix premiers sites italiens les plus visités. En 2015, il a été ré-ouvert après quelques travaux d'agrandissement et a une route divisée sur quatre étages maintenant. aussi il dispose de nombreuses améliorations en ce qui concerne la présentation des résultats, le support intégré avec des guides audio descriptives et l'organisation chronologique-thématique, révèle être un musée derrière les temps.
Poésie - Rimes Narratives
Eh, si deux mille et deux mille ans vous aime toujours, mon amour pourrait être une seule copie de millions d'autres, mais maintenant elle vous embrasse, vous caresse maintenant dans le passé future existence.
Umberto F. M. Cefalà
Les expositions
Parmi les nombreux objets exposés dans le musée de Torino il y a des statues avec la fin de «Mère»-religieux et surtout il y a les objets de tous les jours. Ce dernier, peut-être moins pertinent pour reconstruire l'alternance des dirigeants et des périodes d'évolution, cependant, ils sont précieux pour connaître la vie quotidienne. De la nourriture aux vêtements qu'ils sont venus jusqu'à nous en révélant beaucoup d'informations. Alors maintenant, nous savons que les aliments les plus fréquemment consommés: le blé, l'orge, le sésame, l'ail, les haricots, les lentilles, les oignons, les figues, les dattes, les grenades et les raisins. Alors que les vêtements que les hommes travaillaient à une jupe et des bottes à sandale avec des lanières de cuir, pour de longues tuniques femmes membres de tissu plissé sur le manche de buste. Pour la population, bien sûr ils ont utilisé des vêtements moins précieux, pantalons simples, et parfois pas. Surtout les enfants de sexe masculin étaient la plupart du temps nu. En dehors de ces détails pour nous peut-être pas concevable la civilisation égyptienne a été globalement très évolué. Il suffit de penser que vous utilisiez des huiles, des parfums et des colorants pour cacher les cheveux blancs comme il est d'usage dans notre société moderne. Eh quoi sur les nombreuses et diverses astuces des femmes parfois gardé dans les toilettes il y a déjà 4000 ans!
* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *