Les Fiancés
À ce jour, Alessandro Manzoni est considéré comme un père de la littérature, il a innové, en jetant les bases pour le roman moderne, et, plus important encore, a aidé le lecteur Italie, la consolidation de la langue commune. Il a eu du succès avec l'oeuvre "Les Fiancés". Il est un roman historique, situé en 1600 et ancré dans la religion catholique. À ce dernier élément, il se prête à plusieurs clés de lecture. Le religieux, qui met l'accent sur le plan divin, ou plutôt sur la "Divine Providence." Ce matériau, qui met en évidence les caractéristiques du roman d'amour avec des étirements aventureux. En particulier, il y a la lutte entre le bien et le mal, la critique sociale et satire politique. En fait, ils peuvent facilement identifier les caractères «bon» de l'amour et de «mauvais» ceux entraînés par leurs propres intérêts et vices. Tout cela est atténué par la providence divine, capable de convertir et de changer les mentalités.
Casa Manzoni à Milan
A Milan, Via Gerolamo Morone 1 est la maison d'Alessandro Manzoni, était le siège de la vie privée de l'écrivain, des rencontres avec des amis proches et des invités de marque. En 1937, il a été acheté par la Caisse d'épargne des provinces lombardes puis a fait don à la ville de Milan. Plus tard, il a fait l'objet de nombreuses restauration et de rénovation. En 1965, il a été rouvert comme Musée Manzoni. Récemment, en collaboration avec a Expo 2015, il a de nouveau été restauré afin d'élargir l'exposition. Aujourd'hui est ouvert à l'entrée gratuite Du mardi au vendredi 10h00-18h00 et Samedi 14:00 à 18:00.
Poésie Amour solaire Rimes Narratives
Ne craignez pas que je puisse terminer, que tout à coup vous pouvez disparaître, un amour qui perd ses feuilles, hiberner, et aller mourir. Trop d'eau et vous dorloter, trop peu et vous dépérir: Elle est mesurée par la tête et le cœur, avec passion peut prospérer. Si sincère, vous savez comment donner, si ardente, vous savez comment apprivoiser. Cet amour a des racines et des feuilles pour vous soutenir et de respirer. Chaque amour a une odeur douce, jasmin ou de fleur d'oranger et de violette.
Umberto F. M. Cefalà
* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *