En particulier, pour la pertinence artistique et culturelle, il est recommandé de visiter les sites suivants.
Milan - Pinacoteca di Brera
www.pinacotecabrera.org
Rome - National Gallery of Modern Art
www.gnam.beniculturali.it
Urbino - Galleria Nazionale delle Marche
www.gallerianazionalemarche.it
fouilles de Pompéi
www.pompeiisites.org
Florence - la
Galerie des Offices www.uffizi.beniculturali.it
Parme - Complexe Monumental de Pilotta
www.parmabeniartistici.beniculturali.it
Napoli - Musée archéologique national
www.cir.campania.beniculturali.it
La Nativité avec les saints Elizabeth et John
Corrège dans la Pinacoteca di Brera à Milan
Avant d'analyser le travail, il est nécessaire de se référer brièvement à son auteur. Antonio Allegri, connu sous le nom Corrège a été considéré comme l'un des grands du XVIe siècle pour s'être opposé un style de forte implication émotionnelle dans le style vénitien et le maniérisme romain. Inspiré par la culture du XVe siècle, et par les grands maîtres de l'époque (comme Leonardo, Raphael, Michelangelo, Mantegna), a inauguré une nouvelle façon de peindre, s'imposer comme le porteur des idéaux de la Renaissance. Il a également été considéré comme un précurseur de la peinture illusionniste pour ses effets de clair-obscur, la production de l'illusion de la plasticité, ainsi que pour sa structure de composition en diagonale, la production de profondeur spatiale.
Les dates actuelles de peinture d'environ 1512-1513, travaillait à Mantoue et a probablement été commandé pour une maison privée. De sources fiables, nous savons que, au XVIIe siècle, il est devenu une partie de la collection du cardinal Ludovisi à Rome. Plus tard, il appartenait à Benigno Crespi et en 1913, a été acheté aux enchères par la galerie d'art milanais.
Le travail représente la Nativité de Jésus avec un riche notations atmosphériques paysage. Ce sont ces détails pour montrer la forte influence de la peinture "scientifique" par Leonardo da Vinci. Les sujets disponibles, cependant, rappelle la scène sacrée classique (avec Jésus au centre), mais avec de nombreuses références au triptyque de Mantegna Uffizi (peut-être utilisé comme modèle).
art Phrase Rimes Narratives
L'art est l'image des rêves ce qui rend imparfaite la réalité. Umberto F. M. Cefalà
* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *