RIMES NARRATIVES
Poésie sur la toile - Renoir de blogspot

Ce blog utilise des cookies Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre agent utilisateur sont partagés avec Google avec des indicateurs de performance et de sécurité pour garantir la qualité du service, générer des statistiques d'utilisation et détecter et combattre les abus. Informations supplémentaires

Poésie
Poésie sur la toile - Renoir

HOME > '16 > '15 > '14 > '13 > '12

Le "Bal au Moulin de la Galette" est une peinture réalisée en 1876 par Pierre-Auguste Renoir. Son nom indique la locale représentée. Ce fut un endroit spécial, parce qu'il a été mis en place dans un ancien moulin. Il avait une participation populaire et était appropriée pour la danse en plein air. Il était au sommet de la colline de Montmartre, dans le quartier des artistes. Il était également typique pour les apéritifs, les "galettes" bonbons connues, proposées aux visiteurs. Le travail, huile sur toile, est un moment léger avec quelques figures de danse et d'autres sur les tables conversant. L'ensemble se caractérise par le dynamisme impressionniste dans des couleurs vives. La particularité est l'absence d'un sujet principal.

Bal au moulin de la Galette - Pierre-Auguste Renoir

Poésie à la maison

 Dans la nuit maintenant indifférent
voyage, cherchant du repos,
Je vois la lune ronde dans le ciel,
Je vois rafraîchir dans la soirée.

Il me semble que, parmi les rayons chuchotements
des restaurants, des entrées et des desserts,
de mes quatre baisers échappé
les mots de bienvenue de vous.

Et dans la mémoire, rafraîchit
l'été de feu
d'un frisson d'éveil.

Il est l'amour qui attend
et cherche parmi les étoiles
l'emprise des rêves.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

poèmes les plus populaires

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


Ce blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet open source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. En 2014 il a publié Mes métaphores , une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc. Dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle de 2015, projet mené EXPO relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art classique et contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, mais toujours présenté dans une poétique. En 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME