2016 référendum italien - Oui
publié sur RIMES NARRATIVES – poème de Umberto F. M. Cefalà

Poésie
2016 référendum italien - Oui

"Vous approuvez le texte de la loi constitutionnelle sur les« dispositions pour dépasser le bicamérisme, ce qui réduit le nombre de députés, la maîtrise des coûts de fonctionnement des institutions, la suppression de la CNEL et la révision du titre V de la partie II de la Constitution », adoptée par le Parlement et publiée au Journal officiel. 88 du 15 Avril, 2016? "
Je vote oui, de réduire les coûts de la politique, pour éliminer les déchets, pour surmonter le bicaméralisme parfait, pour former un Sénat conscient des problèmes du territoire, de centraliser la gestion des problèmes, pour résoudre les problèmes, pour une plus efficace et surtout le Parlement parce que:

SI VOUS NE RESTEZ EN PHASE AVEC LE MONDE, VOUS rester en arrière et mourir de faim.
Droit au lecteur

Toute loi est comme un drapeau,
voler entre les différents idéaux,
Il est solennel, gracieux et fier
pour traiter des principes généraux.

Avec ses paragraphes nombreux espoirs
gérer les problèmes nationaux,
mais il reste la fille de son était,
conçu par des princes moraux.

Les libéraux rêves ne montrent,
sombre, puis, grogner devant les tribunaux,
vindicative, dans le crime.

En bref, il est obsolète au développement social
et pour ceux qui ne pas arriver dans la soirée.
L'existence désiste dans ses maux.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


RIMES NARRATIVES - blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique, grâce à l'auteur Umberto F. M. Cefalà. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet Open Source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. Poésie 2014: le blogspot publié Mes métaphores, une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc; dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle - 2015, le blogspot projet mené EXPO, relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, but toujours présenté dans une poétique. En poèmes 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME