RIMES NARRATIVES
Le troisième paradis et la vie de blogspot

Ce blog utilise des cookies Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre agent utilisateur sont partagés avec Google avec des indicateurs de performance et de sécurité pour garantir la qualité du service, générer des statistiques d'utilisation et détecter et combattre les abus. Informations supplémentaires

Poésie
Le troisième paradis et la vie

HOME > '16 > '15 > '14 > '13 > '12

Michelangelo Pistoletto est un artiste italien contemporain et est né à Biella en 1933. Il a fait ses premières études dans l'atelier de son père et plus tard a assisté à la graphisme publicitaire école dirigée par Armando Testa. Dans la seconde moitié des années cinquante spécialisées dans l'auto (jusqu'à la réalisation des peintures miroir). Partir des années soixante, il a été considéré comme l'un des protagonistes du mouvement italien Arte Povera et a créé des œuvres avec un fort symbolisme religieux métaphysique.

Parmi ses créations est le projet du troisième ciel, qui est l'existence par un nouveau symbole de l'infini composé de trois « cercles ». Ce centre symbolise l'état de « dépassement » et la coexistence des deux pôles opposés latéraux de la nature et de l'artifice humain. Le travail est une invitation de l'artiste de trouver un mode de vie durable, ce qui indique la possibilité d'atteindre la survie de l'homme et de la nature, pour atteindre un état de symbiose.

 Le poème sur la vie

Et quand vous pensez à la vie,
vous voyez au-delà de l'apparence,
compter les années et les doigts,
confus pour former une mémoire.

Qui vivent à vivre d'amour,
que peut-être qu'il n'a pas de sens,
est un enfant orphelin du monde,
commun à tous les âges.

Retour le désir de l'amour
par l'appât d'un geste maternel.
Continuer à tourner la roue:
pour créer la vie pour toujours.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

poèmes les plus populaires

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


Ce blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet open source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. En 2014 il a publié Mes métaphores , une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc. Dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle de 2015, projet mené EXPO relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art classique et contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, mais toujours présenté dans une poétique. En 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME