Jours d'automne F.A.I. 13 et 14 octobre 2018
publié sur RIMES NARRATIVES – poème de Umberto F. M. Cefalà

Poésie
Jours d'automne F.A.I. 13 et 14 octobre 2018

Le F.A.I. - acronyme de "Fondo Ambiente Italiano" - est une fondation créée en 1975 dans le but de préserver le patrimoine artistique et naturel italien.
Avec de nombreuses activités de restauration, le F.A.I. a réussi à réaménager et à ouvrir au public un patrimoine historique et artistique en ruine.
Cette année aussi, il a organisé les "Journées d'automne", une ouverture au public de la plupart des biens récupérés.
Les 13 et 14 octobre 2018, il sera possible de visiter 660 propriétés dans 250 villes avec 3 800 bénévoles en tant que guides touristiques.
Pour les amateurs de culture, l’événement est particulièrement adapté car il leur permettra de visiter des bâtiments historiques généralement fermés au public.
L'entrée ne nécessite pas le paiement d'un billet, mais est gratuite.

Chaque année, mois, jour
il y a une période d'automne:
c'est l'activité d'attente
dans le déclin conscient.

Un temps qui rit
et dépérit l'âme.
Ainsi se termine la culture
dans le vent de la solitude.

FAIRE un automne différent,
choisissez d'être présent.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


RIMES NARRATIVES - blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique, grâce à l'auteur Umberto F. M. Cefalà. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet Open Source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. Poésie 2014: le blogspot publié Mes métaphores, une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc; dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle - 2015, le blogspot projet mené EXPO, relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, but toujours présenté dans une poétique. En poèmes 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME