RIMES NARRATIVES
MediterrAnima la Sicile traditionnelle de blogspot

Ce blog utilise des cookies Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre agent utilisateur sont partagés avec Google avec des indicateurs de performance et de sécurité pour garantir la qualité du service, générer des statistiques d'utilisation et détecter et combattre les abus. Informations supplémentaires

Poésie
MediterrAnima la Sicile traditionnelle

HOME > '16 > '15 > '14 > '13 > '12

À la recherche d'autres poètes contemporains, j'ai trouvé le livre MediterrAnima de Vincenzo Calì, publié aux éditions Kimerik (également en version électronique).
C'est un recueil de poèmes consacrés au peintre Lorenzo Chinnici et contenant des images de peintures avec de courts poèmes thématiques.
Pour décrire le livre, il suffirait de noter que le poète et le peintre sont siciliens.
De là découle une cohérence évidente du langage poétique avec le pictural. Ainsi, les lignes courtes et suggestives se combinent avec les couleurs des peintures, peu nombreuses et vives.

En particulier, il convient de noter que les poèmes ont ce timbre sicilien - peut-être propre à la langue dialectale - avec la prévalence des mots sur la phrase complétée. Le résultat est un style sans motifs et plein de répétitions comme dans l'extrait suivant: Bleu de mer, bleu amer, le méthylène éblouit le cœur. Blu a la lumière, l'aube enchante avec franchise.
Le livre contient des représentations des traditions maritimes et bucoliques siciliennes et, surtout, du concept de la mer, compris métaphoriquement comme un dévouement au travail et à la profondeur de l’esprit.

Ci-dessous la biographie de l'auteur.
Vincenzo Calì est né à Milazzo en 1973. Pendant plusieurs années, il a développé une passion pour l’écriture. l'amour et la vie dans sa complexité sont ses égéries inspirantes. La poésie représente pour lui la véritable manière de dévoiler le soi complexe, presque avec une analyse critique. Gagnant du «M. T. Bignelli "pour la poésie d'amour (XXIe édition du Concours littéraire national Garcia Lorca 2010/2011), a publié plusieurs anthologies poétiques: Il Federiciano dans plusieurs éditions, la dernière en 2016, et Places of Words (Aletti Editore ), Premio Tindari Patti Agenda Poetica 2010. En 2011, sa première collection intitulée Vincikalos est née, suivie par Intro en 2013 pour Aletti Editore, qui représente un nouveau portrait de son parcours personnel. Après l’anthologie poétique Mario Luzi 2012 et Write with the heart, Poeti Italiani, Granelli de Parole IX et X, Lettres d’amour 2016, Vento a Tindari, Union mondiale des poètes 2018 pour la maison d’édition Kimerik.

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

poèmes les plus populaires

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


Ce blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet open source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. En 2014 il a publié Mes métaphores , une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc. Dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle de 2015, projet mené EXPO relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art classique et contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, mais toujours présenté dans une poétique. En 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME