À la lumière du destin
publié sur RIMES NARRATIVES – poème de Umberto F. M. Cefalà

Poésie
À la lumière du destin

Jusqu'au 17 juin 2019 au Musée de la Paléontologie et de l'Ex Chiesa del Gesù à Asti, l'exposition "À la lumière du destin" des artistes de Delta N.A. sera ouverte au public. .
Cet événement est parrainé par la région du Piémont, la province et la ville d’Asti, organisée par Matteo Pingiori, en collaboration avec l’association MM 18, Liconi Arte et le magazine Ars Magistris.
L'église du Gesù qui abrite l'exposition remonte au milieu du XVIe siècle et figure sur la liste des "Lieux du cœur de la FAI" de 2018. À l'intérieur de celui-ci abrite l'une des plus importantes œuvres décoratives du peintre Gian Carlo Aliberti (Canelli, 1670 - Asti, 1727), une grande fresque représentant la gloire du paradis.
 Destin 

Pensez-y dès les premiers rêves éphémères
tout en jetant le cadeau attendu
et vous remarquez des choix et des sens.
C'est le destin qui fait son poids:

vivre perdu dans d'immenses amours
sans craindre un avenir contesté
ou trouver les succès les plus intenses
à posséder un matériau étendu.

Ces étoiles se transforment en nuit,
brille dans la faible immensité,
et dans le noir ils sont plus beaux.

Ainsi, le destin est dans les yeux et déjà
heureusement couvre votre peau.
C'est l'essence du jour, c'est la réalité.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


RIMES NARRATIVES - blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique, grâce à l'auteur Umberto F. M. Cefalà. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet Open Source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. Poésie 2014: le blogspot publié Mes métaphores, une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc; dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle - 2015, le blogspot projet mené EXPO, relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, but toujours présenté dans une poétique. En poèmes 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME