Canova à Milan entre art et amour
publié sur RIMES NARRATIVES – poème de Umberto F. M. Cefalà

Poésie
Canova à Milan entre art et amour

La Gallerie d'Italia à Milan, Piazza della Scala 6, accueille l'exposition Canova - Thorvaldsen. L'événement a été créé grâce à la collaboration avec le Thorvaldsens Museum de Copenhague et le State Hermitage Museum de Saint-Pétersbourg. Les œuvres des deux artistes ont donc été rassemblées et comparées.

Bien que la première comparaison ait jamais eu lieu à Rome à la fin du XVIIIe siècle par les deux artistes: Canova qui a déménagé de Venise (1781) tandis que Thorvaldsen de Copenhague (1797). Au cours de ces années, les deux se sont affrontés avec des coups de ciseau produisant des sculptures sur les mêmes motifs et sujets pour montrer leur capacité mutuelle.

Avec la sculpture, ils représentaient les thèmes de la vie et de la mort, de la beauté et de l'amour, élevant l'art au point d'être considéré comme le père de la sculpture moderne.

La possibilité de rassembler les statues les plus célèbres a permis de recréer le contexte culturel de l'époque.

L'exposition sera ouverte jusqu'au 15 mars 2020, du mardi au dimanche de 9h30 à 19h30.

Poésie - Amour

L'amour est la rencontre de deux vies
qui pousse aux actions les plus sincères
en réponse à des questions déjà disparues.
C'est le choix à faire et à faire plaisir.

Sur le chemin, affrontez les ascensions
et traverse soigneusement les tempêtes
au milieu des rires et des demandes amusées,
comme une enveloppe de courrier scellée.

Ce secret des joies infinies
il remboursera l'attente avec connaissance
combler les lacunes déjà subies.

Aussi divin, le conseiller,
laissez tout le monde libre aux sorties:
si, dans le choix, aimer ou vouloir.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


RIMES NARRATIVES - blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique, grâce à l'auteur Umberto F. M. Cefalà. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet Open Source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. Poésie 2014: le blogspot publié Mes métaphores, une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc; dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle - 2015, le blogspot projet mené EXPO, relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, but toujours présenté dans une poétique. En poèmes 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME