Bien que la première comparaison ait jamais eu lieu à Rome à la fin du XVIIIe siècle par les deux artistes: Canova qui a déménagé de Venise (1781) tandis que Thorvaldsen de Copenhague (1797). Au cours de ces années, les deux se sont affrontés avec des coups de ciseau produisant des sculptures sur les mêmes motifs et sujets pour montrer leur capacité mutuelle.
Avec la sculpture, ils représentaient les thèmes de la vie et de la mort, de la beauté et de l'amour, élevant l'art au point d'être considéré comme le père de la sculpture moderne.
La possibilité de rassembler les statues les plus célèbres a permis de recréer le contexte culturel de l'époque.
L'exposition sera ouverte jusqu'au 15 mars 2020, du mardi au dimanche de 9h30 à 19h30.
Poésie - Amour
L'amour est la rencontre de deux vies qui pousse aux actions les plus sincères en réponse à des questions déjà disparues. C'est le choix à faire et à faire plaisir. Sur le chemin, affrontez les ascensions et traverse soigneusement les tempêtes au milieu des rires et des demandes amusées, comme une enveloppe de courrier scellée. Ce secret des joies infinies il remboursera l'attente avec connaissance combler les lacunes déjà subies. Aussi divin, le conseiller, laissez tout le monde libre aux sorties: si, dans le choix, aimer ou vouloir. Umberto F. M. Cefalà
* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *