La même distanciation sociale qui était nécessaire pour éviter la contagion se heurtait à la nécessité pour les jeunes d'être dans les locaux, à la nécessité pour les travailleurs de participer aux réunions, à la demande des fidèles de célébrer les cérémonies religieuses et à la besoin de la proximité de chacun dans les moments les plus tristes.
Ces règles de précaution se sont révélées indispensables pour contenir la propagation du virus et en même temps ont changé le mode de vie. Pour compenser ce changement, les technologies récentes et les réseaux de télécommunications Internet ont été plus largement utilisés.
Malgré les changements, les résultats positifs pour l'environnement, les besoins humains de sociabilité et de confiance dans l'avenir restent inchangés.
Poésie aux ancêtres
Pour cette vie dans le monde fragile, si en montée ça semble fini, nous rendons grâce au sens profond. Avec l'idéal d'une journée fructueuse, de force égale à l'heure la plus récente, nous ne suivrons pas une étoile errante. À nous qui demandons, je réponds, nous sommes le passage du point de broderie, nous sommes le lierre sur le mur de fond. Umberto F. M. Cefalà
* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *