RIMES NARRATIVES
Covid-19 l'hommage italien de blogspot

Ce blog utilise des cookies Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre agent utilisateur sont partagés avec Google avec des indicateurs de performance et de sécurité pour garantir la qualité du service, générer des statistiques d'utilisation et détecter et combattre les abus. Informations supplémentaires

Poésie
Covid-19 l'hommage italien

HOME > '16 > '15 > '14 > '13 > '12

En raison de la pandémie de Covid qui s'est propagée à l'Italie depuis janvier 2020, des précautions ont été imposées à tous les citoyens pour éviter la contagion.

La même distanciation sociale qui était nécessaire pour éviter la contagion se heurtait à la nécessité pour les jeunes d'être dans les locaux, à la nécessité pour les travailleurs de participer aux réunions, à la demande des fidèles de célébrer les cérémonies religieuses et à la besoin de la proximité de chacun dans les moments les plus tristes.

Ces règles de précaution se sont révélées indispensables pour contenir la propagation du virus et en même temps ont changé le mode de vie. Pour compenser ce changement, les technologies récentes et les réseaux de télécommunications Internet ont été plus largement utilisés.

Malgré les changements, les résultats positifs pour l'environnement, les besoins humains de sociabilité et de confiance dans l'avenir restent inchangés.

Poésie aux ancêtres

Pour cette vie dans le monde fragile,
si en montée ça semble fini,
nous rendons grâce au sens profond.

Avec l'idéal d'une journée fructueuse,
de force égale à l'heure la plus récente,
nous ne suivrons pas une étoile errante.

À nous qui demandons, je réponds,
nous sommes le passage du point de broderie,
nous sommes le lierre sur le mur de fond.

Umberto F. M. Cefalà

* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *

poèmes les plus populaires

– thèmes du blog –

- - - - - - - - - - Lavoro - - - - - - - - - - - - -



–– FEEDS ––


Ce blog a été créé en 2012 avec les premières œuvres et des phrases romantiques inspirés par la poésie classique. Plus tard dans la 2013 pointé vers une ligne créative avec l'essai du projet open source qui est de poèmes de plusieurs auteurs. En 2014 il a publié Mes métaphores , une étude des figures de style avec de nouvelles définitions et exemples ad hoc. Dans la même année, pour coïncider avec meneghini travaille pour l'Exposition Universelle de 2015, projet mené EXPO relative à la représentation des plus célèbres plats italiens. En 2015 a attiré l'attention sur les métiers de plus en plus populaires comme le moulin ou le cordonnier. Il a également été confronté à l'art classique et contemporain avec la diffusion d'événements culturels de toutes sortes, mais toujours présenté dans une poétique. En 2016 il a occupé notamment de mettre en évidence l'évolution de la protection de l'environnement.


HOME