C'est certainement une bonne nouvelle que la technologie soit d'usage courant. Moins positif est celui qui place les mêmes instruments en tête parmi ceux les plus utilisés pour jouer. Même ces dernières nouvelles peuvent être facilement confirmées par une enquête par sondage sur un train ou un métro italien. Sur les moyens de transport, il sera possible d'observer 90 % des passagers la tête inclinée vers leur smartphone, décidés à jouer (avec des jeux pour les 12 ans) ou à regarder des vidéos.
Toute considération est superflue et peut-être non partagée, mais elle rend inutile l'idée d'un accès illimité à la culture.
Matérialisme immatériel
Dans les regards les plus bas est la chaîne, qui met le joug de la haute technologie sur les pensées et assourdit avec un poste chantant. Il rend alors tous les faits semblent vrais. Cette aura seule semble surnaturelle, mais c'est l'effusion des plaisirs partout. L'action, autrefois obscène, passez maintenant volontiers au privé. Voici, le matérialisme immatériel c'est la poursuite du loisir et de la cupidité, le temps passé n'en vaut pas la peine. Une pensée, quoique fantaisiste, crée le non-virtuel d'origine. La pensée est une véritable énergie. Umberto F. M. Cefalà
* DE * - * EN * - * ES * - * FR * - * IT *